Samedi 17 février, nos valeureux minimes étaient sur le pont à Bourg de Péage dans la Drôme, dans le cadre de la finale Auvergne Rhône-Alpes du championnat minimes (dernier sas d'entrée, pour les 4 médaillés de chaque catégorie, vers le futur championnat de France, la "Coupe de France" minimes).
Ce championnat de haut niveau rassemblait l'élite des jeunes combattants minimes (U15) des 12 départements de la région Auvergne Rhône-Alpes qui avait traversé avec succès les différentes phases de sélection de niveau départemental puis interdépartemental auparavant.
Toutes nos félicitations iront à Tanguy Valorge qui est parvenu à remporter la médaille de bronze au terme d'une superbe journée de compétition.
Grâce à cette grosse performance, Tanguy Valorge obtient de fait son billet de qualification pour participer à la prochaine Coupe de France 2024 ! Bravo !
Pour les autres engagés, félicitations à vous pour être arrivés à ce stade de la compétition !! Et nos encouragements pour votre détermination et toute l'expérience que vous avez pris au cours de ces derniers mois !
Une pensée aussi pour Éléonore Faes, victime d'une entorse du genou à l'entraînement, qui n'a pu honorer sa sélection à Bourg de Péage.
LE PARCOURS DE NOS COMBATTANTS :
-60 kg (25 judokas)
Tanguy Valorge
1/8ème de finale : Victoire par immobilisation
1/4 de finale : défaite par o uchi gari
Repêchage :
Victoire par ippon ko uchi gari makikomi puis immobilisation
Victoire à nouveau par ippon ko uchi gari makikomi puis immobilisation
FINALE POUR LE BRONZE : Victoire waza-ari sur ippon ko uchi gari makikomi puis ippon sur uchi-mata
3ÈME
-42 kg (24 judokas)
Clément Manceau
1/16ème de finale : défaite par ko uchi gari
Repêchage :
Défaite par immobilisation
NON CLASSÉ
-40 kg (20 combattantes)
Noëlie GIronde
1/8ème de finale : Victoire deux waza-ari sur sasae tsuri komi ashi