Durant le week-end des 23 & 24 avait lieu LE rendez-vous ultime pour les minimes : la Coupe de France, au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette. C'était la septième édition de la Coupe de France minimes, depuis sa remise en place en 2016.
1036 : c’est le nombre total de participants à cette compétition : 485 féminines, 551 masculins. Pour les premières, la catégorie la plus dense fut les -48kg avec soixante combattantes. Chez les seconds, les -38kg étaient soixante-trois.
Félicitations tout d'abord à notre représentant Tanguy Valorge, avec 4 combats (-60 kg / Vct. déf. Vict. Déf.) e qui a le mérite d'être parvenu à atteindre ce niveau (et ils sont nombreux, partout en France, à ne pas y être parvenus !).
Bien sûr, on mesure tout l'écart qu'il existe entre "être parmi la cinquantaine (ou plus !) des meilleurs français" et "être médaillé d'un Championnat de France"...
Il aura manqué quelques éléments pour espérer aller plus loin dans la compétition : une meilleure gestion du stress et de l'enjeu (un championnat de France est toujours assez impressionnant !), une concentration plus importante, parfois une meilleure gestion tactique d'un combat, des capacités d'accélération dans les moments clés des combats, une meilleure gestion de son alimentation durant la journée de compétition…
Mais l'opposition était aussi très importante et rien n'est jamais facile dans ces compétitions !
Malgré tout, bravo à Tanguy pour son implication et son parcours pour arriver jusque-là, car les obstacles étaient nombreux !!
Pour Tanguy, il s'agissait de la toute première participation à un "championnat de France".
Il a grandi en une journée !
Il a pris de l'info et de l'expérience et reviendra plus fort et mieux préparé !
Félicitations encore !