PAYS DE CHARLIEU JUDO
CHARLIEU JUDO

RAZZIA DE MEDAILLES LORS DES CHAMPIONNATS DE LA LOIRE MINIMES ET CADETS

Image de l'actu 'RAZZIA DE MEDAILLES LORS DES CHAMPIONNATS DE LA LOIRE MINIMES ET CADETS'

 

Samedi 2 décembre et dimanche 3 décembre, le judo charliendin s'est une nouvelle fois illustré lors de trois manifestations officielle organisée par le Comité de la Loire France Judo.

Samedi matin tout d'abord, ils furent nombreux chez les 6-9 ans à participer à un entraînement interclubs qui avait lieu au dojo du Coteau. Sous la direction de leur professeur de club et d'autres enseignants et moniteurs du roannais, nos jeunes représentants du dojo de la Bouverie ont pu assister et pratiquer plusieurs ateliers techniques.

Samedi après-midi et dimanche, se tenaient au dojo départemental France Judo d'Andrézieux les championnats de la Loire individuels cadets (U17) et minimes (U14).

Avec huit combattants engagés, le judo club de Charlieu à été très en vue puisqu''il parvient à placer 6 de ses combattants en grande finale de plusieurs catégories de poids, avec soit la médaille d'argent ou bien le titre de champion de la Loire à la clé.

Ainsi, chez les cadets, on saluera le titre de "Champion de la Loire" remporté avec brio chez les moins de 46 kg au terme de 4 superbes combats. Chez les cadettes, c'est Lilou Viodrin qui a représenté avec brio le club de Charlieu en devenant "vice-championne de la Loire" en -52 kg, avec 3 belles victoires spectaculaires (pour une seule défaite par pénalités)

 

Chez les minimes, le flamboyant Tanguy Valorge a dominé de la tête et des épaules la catégorie des -60 kg en s'opposant de manière magistrale lors de 4 superbes combats. De leur côté, Eleonore Faes (-44 kg), Noelie Gironde (-40 kg) et Clément Manceau (-42 kg) se sont superbement placés en finale de leur catégorie respective, après des combats disputés... Ces trois derniers s'inclinent en finale, ce qui n'enlève rien à leur très belle performance, compte tenu de l'opposition qu'ils ont rencontrée.

Ces six combattants charliendins (complétés par le minime Maé Remilly, classé 5ème et dernier qualifié en -46 kg) ont maintenant plusieurs semaines pour se préparer pour l'échelon supérieur de championnat pour lequel ils sont brillamment qualifiés grâce à leur classement en championnat de la Loire, à savoir le championnat interdépartemental zone Loire-Auvergne.

Photo : les 6 judokas charliendins qui se sont distingués à Andrézieux ce week-end : de gauche à droite Bastien Cotte, Lilou Viodrin, Clément Manceau, Tanguy Valorge, Noélie Gironde, Eleonore Faes. 6 combattants finalistes des championnats de la Loire dans leurs catégories respectives : deux médailles d'or et quatre d'argent !

Retour aux actualités